Le
manufacturier de Zuffenhausen présente une nouvelle déclinaison de son modèle
phare, la 911 Sport Classic qui sera limitée à 250 exemplaires.
Développée
par Porsche Exclusive, le département de la marque qui conçoit les accessoires
et les équipements destinés à personnaliser les modèles de série, cette
nouvelle 911 se distingue au premier coup d'oeil par le double bossage du toit.
Élargie
de 44 millimètres à l'arrière par rapport à la Carrera S dont elle est dérive,
la 911 Sport Classic dispose également d'une voie arrière agrandie.
Le
bouclier avant SportDesign avec sa lèvre de spoiler originale et l'aileron
arrière type "queue de canard", rappelant celui de la Carrera RS 2.7
édition 1973, complètent sa signature stylistique.
Côté
motorisation, elle est dotée d'un 3.8 à injection directe d'essence, dont la
puissance est portée à 408 ch,. Grâce notamment à un nouveau système
d'admission à résonance avec 6 clapets commandés par dépression.
Elle
est par ailleurs équipée d'une boîte de vitesses mécanique à six rapports, du
système de freinage Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) de série, d'un
châssis sport surbaissé de 20mm avec le système de suspension active PASM ainsi
que d'un différentiel arrière à glissement limité.
Les
jantes 19 pouces en étoile, avec leurs branches laquées noires, de type
"Fuchs", viennent compléter la livrée.
Dans
l'habitacle, la 911 Sport Classic bénéficie d'un intérieur habillé de matériaux
jamais encore utilisés chez Porsche. Ainsi, les éléments de cuir tressé de la
partie centrale des nouveaux sièges sport adaptatifs sont formés d'un tissage
de bandes de cuir lisse et de fil. Ce matériau se retrouve également dans les
garnitures de portes.
Quant
au tableau de bord, comprenant de nombreux inserts et accessoires, il est habillé
de cuir naturel "Expresso", offrant un contraste élégant avec la
teinte exclusive de la carrosserie Gris Sport Classic « LF63A »
agrémentée de 2 bandes plus foncées.
La Porsche 911 Sport Classic, présentée au salon de Francfort 2009, sera commercialisée à partir de Janvier 2010.
At the 2009 Frankfurt Motor Show, Porsche is
proudly presenting the Porsche 911 Sport Classic. In creating this unique model
Porsche is bringing back the tradition of exclusive series built in very small
numbers, for the Porsche 911 Sport Classic will be offered in a production run
limited to just 250 cars worldwide.
The bespoke character of the Porsche 911 Sport
Classic has been developed over a period of three years by Porsche Exclusive,
the company's Specialist Department which creates the most outstanding
personalised versions of Porsche cars.
Fans of the Porsche 911 will recognize immediately
the charismatic styling cues incorporated in this exciting addition to the
range, principally the 'ducktail' rear spoiler reminiscent of that made famous
by the 1973 Carrera RS 2.7 and iconic 'Fuchs-style' design of the special
custom-made alloy wheels. The Sport Classic is further distinguished by its
more powerful engine, unique exterior with new front and rear styling, a new centre
section in the roof, new side sills, and new design of front and rear lights
which illustrate the high technical standard of this very special project.
Every car in this limited series comes in the exclusive new paintwork colour of Sport Classic Grey, with discreet dark trim strips accentuating the unique character of the car. The very sophisticated and elegant interior in Espresso Nature sets new standards, going beyond even the well-known customisation of the Porsche 911 interior already offered by Porsche Exclusive.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire